Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art Game
3 mars 2011

Par Cod: Héros de la série vidéo ludique Devil

banni_re_dante

Par Cod:

Héros de la série vidéo ludique Devil May cry, Dante avait comme poids sur les épaules, celui de rendre crédible la révolution que promettait ce jeu d’un nouveau genre. 

Fils d’un démon et d’une humaine, Dante est un personnage prédestiné à la grandeur. Possédant une force et des pouvoirs exceptionnels, on aurait pu penser qu’une carrure d’athlète et une armure digne de ce nom auraient suffit. Ayant subtilement mêlé clichés d’heroic fantasy et design moderne, les créateurs de ce personnage ô combien charismatique ont voulu créer à l’instar du game play du jeu, un nouveau standard de héros, reposant sur des influences solides et dans l’air du temps.

 

devil_may_cry3_2 devil_may_cry_4_wallpaper_wp20080222_2 DevilMayCry_Dante

 

Mélange de style audacieux, Dante rejoint dans un premier temps les personnages androgynes et ténébreux typiquement japonais. Visage d’ange, chevelure longue et parfaitement coiffée, il surprend dés lors que l’on s’attarde un instant sur son corps qui tout au contraire, en impose. Epaules de rugbyman, tablettes de chocolat, on comprend tout de suite mieux comment ce minet démoniaque arrive à soulever des épées plus grosses que lui. Beau comme un diable, ce héros des temps modernes déborde d’arrogance. Quand ce n’est pas via quelques blagues et autres esbroufes plus fascinantes qu’énervantes,  c’est au travers de son look bien particulier que sa personnalité s’exprime. Les influences sont explicites et l’on pensera immédiatement à Matrix. Le personnage porte un manteau en cuir rouge, volant dans le vent avec style, rappelant à la fois les capes que portaient les chevaliers ancestraux mais également les supers héros issus du monde des comics.

 

wallpaper_Devil_May_Cry_2_10249 12937_devil_may_cry_4_11_640 Devil_May_Cry__DMC__by_Capcom

 

Jonglant entre preux chevalier gotique et super héros prétentieux au style résolument moderne, Dante est l’exemple même d’un travail de design poussé par la volonté de révolutionner les genres.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité