Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art Game
15 juin 2015

Salut à tous !Aie, aie, aie... mon dernier post

Salut à tous !

Aie, aie, aie... mon dernier post sur ce blog date d'avril 2012, il y a plus de 3 ans ! C'est fou ce que le temps passe vite et en parlant de temps, c'est fou comme celui ci me manque cruellement...

Dans mon dernier post je vous expliquais que je m'étais lancé dans la conception de jeux vidéo et que je n'avais plus le temps pour m'occuper d'Art Game. Et bien en 3 ans la situation n'a pas vraiment changé. Notre premier jeu "Le Secret des Poulpes de l'Espace" est sorti (sur mobile) il y a maintenant 2 ans et n'a pas rencontré le succès espéré malheureusement (le jeu c'est fait éditer mais il fut pensé pour être joué sur console et non mobile et la sortie s'est fait dans un anonymat quasi total)... 

Suite à ça, ma petite équipe et moi même (nous sommes 3) n'avons pas baissé les bras. Nous avons participé à la Retro Game Jam 2013 de Montpellier et avons remporté le premier prix. Nous avons enchainé sur le développement d'un tout nouveau jeu beaucoup plus ambitieux que notre précédent: "Hover: Revolt of Gamers". Il s'agit d'un "parkour game" en openworld jouable en solo et multi.
Nous avons réalisé un kickstarter pour financer le jeu et il est actuellement en phase d'alpha publique en early access sur Steam (http://store.steampowered.com/app/280180/).
Nous avons également établi des partenariats avec des personnes prestigieuses tel que Hideki Naganuma célèbre compositeur de jeux vidéo japonais (Jet Set Radio, Sonic...) et les gars de SteamBot qui travaillent actuellement sur l'ambitieuse série d'animation "Urbance".

Plein de bonnes choses me direz vous ! Malgré ça écrire me manque et j'aimais vraiment Art Game. Je ne sais pas quand cela sera possible mais je garde espoir de reprendre un jour ce blog en main. Ayant évolué et mes connaissances en conception de jeux vidéo s'étant très nettement accrus, il serait interessant d'imaginer une nouvelle version du blog avec une rubrique parlant des coulisses et expliquant pourquoi tel choix artistique a été fait plutôt qu'un autre. 

C'est une nouvelle fois que je vous abandonne, j'espère pour une periode beaucoup plus courte et quand je reviendrais, il y aura du changement et beaucoup d'amélioration :) !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité