Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art Game
3 mars 2011

Par Cod: Inspiré des scaphandriers traditionnels,

banni_re_big_daddy

Par Cod:

Inspiré des scaphandriers traditionnels, le Big Daddy issu du jeu Bioshock cache en réalité plus d’une subtilité. Représentant symbolique de la cité sous marine rétro futuriste Rapture, son design se veut plus avant-gardiste et fantaisiste que celui d’un scaphandrier réel. Son casque renferme d’intrigantes lumières pouvant passer du jaune au rouge et traduisant ainsi l’état d’alerte de ce guerrier des fonds marins. Cette petite touche rappelle également l’aspect technologique du monde dans lequel il évolue tout en lui conférant un aspect moins humain bien que toujours expressif.

 

bioshock_2 bioshock_art_01 Bioshock_2_1892

 

Personnage inquiétant ayant pour mission de dissuader les gens mal intentionnés, sa carrure s’éloigne également de celle d’un homme véritable. Massif, trapu, possédant d’énormes pieds et mains et faisant trembler le sol à chaque pas, nul doute que l’effet voulu (à savoir impressionner, faire peur) fonctionne. Malgré ça, les proportions de son corps lui confèrent un style assez caricaturale et ludique renforçant l’idée que nous sommes dans un jeu vidéo, bien loin donc de la réalité. Précisons également que le Big Daddy ne parle pas. Il se contente de grogner sur un ton peu naturel. 

 

Accompagnant un look déjà bien explicite, le Big Daddy est équipé d’une arme particulière et pour le moins barbare puisqu’il s’agit d’une foreuse qu’il manie à bout de bras avec aisance. 

 

firstbigdaddys_thumb_620x768_22624 Drill_all_upgrades firstbigdaddys_thumb_620x768_226242
 
Histoire de renforcer une ultime fois l’aspect terrifiant et mystérieux du personnage, ce dernier escorte d’étranges fillettes, les « petites soeurs ». Cette relation paradoxale joue pourtant un rôle majeure dans le charisme du personnage. Passant du protecteur doux et attentionné à celui de brute tueuse impitoyable, le Bid Daddy gagne en complexité et en ambigüité. 

Personnage rendu culte grâce au succès du jeu Bioshock, le Big Daddy propose un travail artistique très profond et peu évident au premier abord. Possédant un design des plus originaux, il reste subtilement au service d’une symbolique et de thèmes bien précis, en parfait accord avec le monde qui l’entoure.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité