Par Cod: Inspiré des scaphandriers traditionnels,
Par Cod:
Inspiré des scaphandriers traditionnels, le Big Daddy issu du jeu Bioshock cache en réalité plus d’une subtilité. Représentant symbolique de la cité sous marine rétro futuriste Rapture, son design se veut plus avant-gardiste et fantaisiste que celui d’un scaphandrier réel. Son casque renferme d’intrigantes lumières pouvant passer du jaune au rouge et traduisant ainsi l’état d’alerte de ce guerrier des fonds marins. Cette petite touche rappelle également l’aspect technologique du monde dans lequel il évolue tout en lui conférant un aspect moins humain bien que toujours expressif.
Personnage inquiétant ayant pour mission de dissuader les gens mal intentionnés, sa carrure s’éloigne également de celle d’un homme véritable. Massif, trapu, possédant d’énormes pieds et mains et faisant trembler le sol à chaque pas, nul doute que l’effet voulu (à savoir impressionner, faire peur) fonctionne. Malgré ça, les proportions de son corps lui confèrent un style assez caricaturale et ludique renforçant l’idée que nous sommes dans un jeu vidéo, bien loin donc de la réalité. Précisons également que le Big Daddy ne parle pas. Il se contente de grogner sur un ton peu naturel.
Accompagnant un look déjà bien explicite, le Big Daddy est équipé d’une arme particulière et pour le moins barbare puisqu’il s’agit d’une foreuse qu’il manie à bout de bras avec aisance.