Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art Game
26 janvier 2011

Par Cod: Sortie prévue pour février 2011,

titre_bulletstorm_d_mo

Par Cod:

Sortie prévue pour février 2011, BulletStorm est un jeu très attendu par la communauté pour son game play et son univers qui s’annoncent terriblement déjantés, rappelant les géniaux FPS d’une époque qui semblait révolue. 

Pas encore disponible dans sa version complète, c’est seulement autour de la démo jouable que portera cette courte analyse que je dédie au passage à Nadège ;)

Bulletstorm, vraiment pas comme les autres ?

 

bulletstorm_bulletstorm_pc_027_1282660626 BulletStorm_Multi_Edit008 bulletstorm_2


BulletStorm est un jeu qui propose un univers complètement fou poussant l’esprit bourrin second degré à son paroxysme. Si les designs très bodybuildés en armures futuristes de nos héros vous rappellent un certain Gears Of War ou même encore plus proche, la série des Unreal Tournament (jeux des mêmes développeurs au passage), l’aspect dérision et caricature dépasse tout ce qui a pu être vu ces dernières années dans le genre FPS. Les personnages crachent d’une voix virile des blagues souvent drôles, et un aspect « en plus je m’adresse au joueur quand je vanne » n’est pas des plus déplaisant. Pour citer un exemple, une fois la démo achevée, le héros s’adresse à moi en disant « Hey oh, tu crois peut-être pas que le jeu va se précommander tout seul ». Un ton qui n’est pas sans rappeler un certain Duke Nuken qui prévoyant pour très bientôt son retour d’une hibernation de 13 ans, a du soucis à se faire!

Plus surprenant encore que les personnages, ce sont les décors, très futuristes, épiques et bucoliques qui impressionnent. Le design est frais, riche et le jeu de couleurs très flashi et très chaud, tout juste majestueux. On notera des détails appréciables comme des plantes carnivores façon Jumanji ou bien une tripotée de planètes se fondant dans les cieux. Toujours concernant ces derniers et à l’instar d’un certain Fable mais en plus réussi encore, c’est le soleil et ses effets d’éblouissement et de rayons qui m’ont laissé bouche bée. Je dois même vous avouez que j’ai passé la moitié du temps de la démo à mirer ce détail, jouant avec les rayons que je faisais percer à travers chaque nouvel élément de décors que je croisais. 

Toujours au top niveau sur ce point là également, les designers ont encore fait fort en ce qui concerne les armes, que ça soit sur leur concept tel qu’un grappin magnétique, que sur les designs très poussés en détails et très « plus c’est gros plus ça fait mal ». On notera des effets d’explosion et de particules souvent liés aux tirs secondaires de nos armes, particulièrement réussis.

 

80105_bulletstorm_pc_015 201223_bulletstorm bulletstorm_3_00606631

bulletstorm_bulletstorm_pc_026_1282660620 bulletstorm_20100817094953688 bulletstorm_31_0900011066


Voilà pour ce qui est de la démo de Bulletstorm, terriblement courte hélas (5 à 10 minutes maximum). Elle vient cela dit répondre mais en partie seulement, aux questions que l’ont pouvait se poser concernant la direction artistique d‘apparence sublime et grandiose, plus parlante au travers des diverses vidéos qui pullulent sur le net. 



Bulletstorm Cliff Bleszinski Demo Walkthrough FR
envoyé par ElectronicArts

Publicité
Commentaires
S
Avec grand plaisir, ce n'est pas pour lancer des fleurs, mais toutes tes infos sont claires, précises, je m'y retrouve super bien (je t'ai mis dans mes favoris d'ailleurs). <br /> Tes descriptions donnent envie d'acheter le jeux, déjà, et puis c'est plus facile pour sélectionner les futurs à acheter ! <br /> Ton blog respire, les infos ne sont pas les unes sur les autres, on a envie de lire la suite (on ne se sent pas envahi par des tonnes de mots inutiles), et de prendre le temps d'aller au bout de l'article.<br /> Vraiment, tu geres bien ton espace ! Merci encore de nous partager tout ça !
C
Merci beaucoup pour ton commentaire Sarah, ça m'encourage énormément!
S
On a vraiment du te le dire souvent, mais soit, j'adore ton blog. Il est supra utile/complet ! Merci d'y consacrer du temps, j'ai appris plein plein de trucs !
G
Et puis si ca te plait, il est a 10€ a auchan tours nord en ce moment (dans l'enorme bac de jeux a 10€, entre plein de jeux moyens)
C
Ah ok, je vais me renseigner surtout qu'en ce moment j'ai bien envie d'un jeu hyper arcade, convivial etc ... genre le dernier marvel VS capcom par exemple. Après j'ai peur de me lasser et de le regretter. En tout cas je vais mater des vidéos de Blazblue, j'suis curieux, surtout que j'en ai jamais entendu parler oO.
Publicité
Newsletter
Publicité